Les conditions de vente : 

Je suis une éleveuse féline professionnelle et j'élève des Sacrés de Birmanie au plus proche du standard de la race. Les valeurs de mon élevage sont le sérieux, la santé, le mental et la beauté, afin de vous proposer de vrais compagnons de vie, bien dans leur pattounes qui feront votre bonheur. Vous pouvez consulter la page "témoignages" afin de lire les commentaires des personnes qui ont adopté un chaton issu de mon élevage.

Tous les chatons sont inscrits au LOOF avant leur départ et possèderont leur pédigrée. Dans un souci de transparence, la preuve de cette déclaration vous sera fournie, et vous pourrez vérifier ces informations auprès du LOOF.

Mes chatons étant manipulés chaque jour dès le premier jour de leur naissance, ils sont parfaitement sociabilisés lors de leur départ.

 

Lors du départ, les chatons sont :

- inscrits au LOOF 

- vaccinés typhus /coryza (primo-vaccination)

- identifiés par puce électronique (remplace le tatouage)

- vermifugés 

- traités contre les parasites externes (puces / tiques)

- munis de leur carnet de santé 

- munis de leur certificat vétérinaire de bonne santé

- munis de leur carte d'identification 

Les chatons partent avec un kit chaton (jouets, sachet de croquettes, pâtée, gamelle + un bon de réduction pour acheter ses croquettes) ainsi qu'une notice de conseils pour accueillir au mieux votre bébé (elle vous sera remise lors de la réservation pour vous donner le temps de préparer au mieux l'arrivée de votre bébé)

Le prénom du chaton pourra être choisi par sa famille s'il est réservé avant ses 8 semaines. Au délà c'est l'éleveur qui choisira le prénom au moment de l'identification par puce électronique.

Dans un soucis de qualité, les chatons partent systématiquement avec un certificat vétérinaire de bonne santé établi par notre vétérinaire (clinique du Bel Air à Antibes). De plus, comme nous sommes un élevage professionnel, nos chatons sont également garantis pour les vices rédhibitoires selon les délais prévus par la loi (article R213-1 du Code Rural), c'est à dire :

- pendant 5 jours après l'achat pour la leucopénie infectieuse (thyphus) 

 - pendant 21 jours après le départ du chaton pour la péritonite infectieuse féline (PIF)

- pendant 15 jour après le départ du chaton pour la leucose féline

 

Le suivi des chatons est assuré à vie, et pas seulement après l'achat :) N'hésitez pas à me contacter pour toute question concernant votre Sacré de Birmanie même à l'age adulte. 

 

Nous vous invitons à lire la nouvelle loi relative à la vente d'animaux de compagnie (bien entendu, mon élevage rempli ces obligations) :

http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/1509-animaux-flyer.pdf

 

 

Les tarifs : 

Il faut compter 1200 € pour un chaton.

 

irish.jpg

  

Les conditions de réservation : 

 

- n'hésitez pas à me contacter longtemps à l'avance pour être sûre d'avoir le chaton de vos rêves (au moins 6 mois !) car je fais peu de portées par an.

- si vous êtes vraiment motivée pour adopter un chaton au Diamant d'Azur, laissez moi vos coordonnées par mail et je vous recontacterais dès qu'une saillie aura fonctionné. Je vous tiens également au courant des naissances. Les demandes sont traitées par ordre chronologiques de contact.

- nous n'accepterons pas de visites avant que les chatons aient au minimum 4 semaines afin de ne pas les déranger, ainsi que leur maman.

- quand les chatons sont en âge d'être vus, je vous contacte pour un RDV. Les visites à la chatterie se font uniquement en période de naissance et elles sont exclusivement réservées aux personnes motivées et impliquées dans l'adoption d'un chaton. 

- nous n'accepterons aucune réservation sans une visite préalable de l'élevage (sauf pour les éleveurs habitant loin) car il est important que vous venir voir les parents, les chatons et leurs conditions de vie à la chatterie.

- la réservation ne devient effective qu'après le versement d'un chèque de réservation de 500 €. Ce chèque sera encaissé et déduit du prix final de vente. Selon le code rural, en cas de désistement de votre part après la réservation, le chèque ne sera pas restitué. Si jamais l'éleveur ne peut conclure la vente, le chèque vous sera soit restitué, soit la réservation sera reportée sur un autre chaton.

- des facilités de paiement en 3 fois maximum sont possibles, mais le solde devra être reglé intégralement avant le départ du chaton.

-  nous acceptons les chèques pour la réservation uniquement, mais nous vous demanderons de régler le solde restant soit en espèces le jour du départ, soit par virement bancaire quelques jours avant le départ afin d'éviter les chèques non approvisionnés. La chatterie est équipée d'un système de détection des faux billets.

Quelques chatons nés à l'élevage : 

9356-506127339453687-838769447-n-1.jpg

Mimosaa

Img 1844

10491189 967231973313909 5619239594532216236 n

1497496 966335926736847 2034689981805652982 n 1

 

 

 

 

 

 

 

            chaton 06, chatterie vallauris, chatterie 06, chatterie alpes maritimes, sacré de birmanie 06, chatterie 83,  chatterie var, élevage familial 06, élevage familial 83, sacré de birmanie 06, sacré de birmanie 83, birman 06220, chaton sacré de Birmanie alpes-maritimes, chaton sacré de Birmanie Var, chaton sacré de Birmanie, sacré de birmanie var, sacré de birmanie 06000,  BARF, raw feeding chat, alimentation naturelle chat, alimentation ménagère chat,  sacré de birmanie Alpes Maritimes, sacré de birmanie alpes de hautes provence,  sacré de birmanie vallauris, sacré de birmanie nice, sacré de birmanie antibes,  sacré de birmanie cannes,  sacré de birmanie mougins, sacré de birmanie fréjus, sacré de birmanie toulon, sacré de birmanie saintes maxime, sacré de birmanie hyères, sacrée de birmanie,  achat sacré de birmanie, chatterie 06, élevage sacré de birmanie 06

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site