Divine Idylle du Nan Tchao
 
226595 156942937705464 7495913 n
 
Divine a été retraitée à l'automne 2015 car elle arrive à l'age respectable de 7 ans. Elle nous a offert 3 jolies portées de bébés très costauds et bien dans leur pattes. C'est une maman exemplaire comme il y'en a très peu, allant même jusqu'à adopter les bébés des autres minettes de la chatterie. 
 
 
Perla Nera Bamboo, surnommé "Brooklyn "
(fils de "Perla Nera Altea")
 
1238889-546040428795711-1263068264-n.jpg
 
 
Brooklyn s'est éteint le 12 janvier 2015, et je ne peux écrire ces quelques mots sans pleurer tellement son départ est injuste. Une HCM lui avait été diagnostiquée le 2 janvier 2015, lors d'une visite en urgence chez le vétérinaire après une grosse quinte de toux et des difficultés respiratoires. J'étais loin de me douter ce qu'on m'annoncerait ce jour là, après une échographie cardiaque chez un vétérinaire spécialisé : cavités cardiaques dilatées, valves cardiaques très abîmées, épanchement péricardique ... mon Brooklyn était condamné et je n'avais rien vu venir ! Nous avons tout tenté (traitement cardiaques, perfusions ...) mais seule une greffe de coeur aurait pu le sauver, or cela n'existe pas chez les animaux.
 
Il a toujours été un chat calme, assez craintif avec les autres chats mais très proche de nous, c'était le meilleur ami de notre fille Eléna, avec qui il a grandi (ils avaient 2 mois d'écart ...). Il me suivait partout même jusque dans les toilettes, c'était pour lui le moment d'avoir mon attention exclusive pour des caresses.Tous les soirs sur le canapé, il avait une manière assez mignonne de réclamer des câlins, en posant son joli front contre nous en ronronnant. C'était le plus joli Birman qu'il m'ait été donné de rencontrer avec un magnifique type. Malheureusement, d'autres chats de sa lignée sont également touchés par cette maladie, et la lignée maternelle est la même pour tous ... car malheureusement, bien que son éleveuse soit au courant de la terrible maladie qui frappe cette lignée, elle continue à vendre des chatons en reproduction, qui vont transmettre la maladie à leur tour ... les parents de Brooklyn n'ont pas été testés, de ce fait on ne sait pas quel chat est porteur de la maladie, mais d'après mes recherches il s'agirait de la souche maternelle.
 
Sans le savoir, Brooklyn était sous implant contraceptif car notre chat Européen, le plus vieux de la maison, n'acceptait pas son statut de mâle entier et nous avions de grosses bagarres : il n'a donc jamais eu de chatons (heureusement car cette maladie est héréditaire ...). 
 
Les vétérinaires conseillent de faire dépister les chats entre 2 et 3 ans, et mes femelles sont testées négatives pour cette maladie. Brooklyn est décédé à 2 ans et 3 mois, avant même que j'ai pu réaliser ce test : la maladie l'a emporté en 10 jours. 
 
Brooklyn s'est éteint sereinement à la maison pendant son sommeil et n'a pas souffert. Il laisse un vide immense à la maison ... c'est dur :'(
 
Evidemment son éleveuse, Mme Santalucia Laura de la chatterie Perla Nera en Italie, à refusé de reconnaître le caractère héréditaire de la maladie alors que plusieurs chats issus de la même mère sont atteints. Elle n'a pas non plus daigné faire un geste en notre faveur ... Pire encore, elle s'est vite séparée de la mère de Brooklyn, ne l'a pas faite testée contre la HCM et continue de vendre des chatons de reproduction (surtout en France) issus de cette lignée dont elle a gardé des descendants ... ce qui ne manquera pas de propager la maladie au lieu de l'éradiquer ... bravo pour le sérieux et l'avenir de la race.
 
 
Poème écrit par mon amie Aurore pour Brooklyn : 
 

Ma famille humaine,

Je suis venu dans vos vies comme le destin l a choisi.. 
De mon petit Coeur j'ai veillé sur les vôtres pour répandre mon amour.. 
Vous ne saviez pas, mais moi je savais que mon temps était compté... 
Car quelque part, Ailleurs, d autres coeurs souffrent d absence et réclament ma présence.. Ne pleurez pas pour moi, je n'ai jamais souffert, mais je souffrirai si vos peines vous rendaient amers... 
Ma famille humaine, 
Vous m avez aimé dès mon arrivée, et moi je vous aime jusqu'au delà de l Éternité...
Vous ne me verrez plus avec vos yeux, mais vous me verrez partout avec vos coeurs... 
Dans vos pairs, dans d autres petites âmes qui feront votre bonheur... 
N abandonnez pas vos rêves pour moi, mon temps était compté, je le savais et l heure est arrivée.. 
Ma famille humaine, 
Pour toujours je vous aime... 
Partout, les humains sacrifient leur âme pour commettre des atrocités sans nom... 
Mon nom est inconnu du monde des hommes, mais pour vous toujours dans vos Coeurs,

   Je suis Brooklyn  ...

 
------------------------------------------------
 
Félicity du Bois de Lion (surnommée "Maya") à pris sa retraite et coule des jours heureux chez Mathilde.
(Mathilde, suite à un changement d'ordinateur, j'ai malheureusement perdu vos coordonnées, si vous passez par là pouvez vous me contacter pour me donner des nouvelles de Félicity). Merci beaucoup
 
CIMG9869.jpg
 
----------------------------------------------------
Irish Coffee du Diamant d'Azur ... 
 
C'est avec une immense peine que nous avons appris le décès d'Irish Coffee,  notre petit Prince, le 11 septembre 2013. Il m'est difficile de parler de lui sans pleurer tellement le moment est dur. Aider nos bébés à venir au monde et prendre soin d'eux jusqu'à leur départ nous rempli de joie, mais nous n'étions pas préparés à l'éventualité de perdre, un jour, un de nos bébés. 
 
Irish était un chaton extraordinaire : le plus câlin, le plus gentil et également le plus beau des chatons nés dans notre petit élevage jusqu'à présent. Il laisse un immense vide à sa famille et ses éleveurs qui l'aimait tant. Soit en paix mon petit Prince, nous t'aimerons à jamais ...
 
Paméla, Eléna ainsi que ta Maman Gandja et ta soeur Inoa.
 

                                                                                  3bdf4d1f569e9074d42efa3bb4051ce2.jpg

 ------------------------------------------------------
 
Une pensée pour Gainsbourg de l'Ange Mumiah, mort trop tôt à 8 mois.
Tu resteras toujours dans nos coeurs ...
chaton-choco-dilution.jpg
Mise en garde envers la chatterie de l'Ange Mumiah, dans le Tarn et Garonne, Madame NICOLE TRIVINO et Monsieur ANTOINE TRIVINO  :
 
 L'année dernière, nous avons décidé d'accueillir un mâle au sein de notre petit élevage. Ayant eu un coup de coeur pour la minette d'une amie éleveuse qui venait de la Chatterie de l'Ange Mumiah, nous nous sommes tournés vers cet élevage de la région Toulousaine, en quête d'un chaton mâle de reproduction.
 
Je n'ai pas écouté les conseils de mon amie qui me disaient de me méfier, ayant également eu des déboires avec cet élevage, et je le regrette amèrement.
 
Tout d'abord nous avions discuté plusieurs fois au téléphone et par e-mails avec la chatterie de l'Ange Mumiah, mais bizaremment les réponses étaient longues à venir. L'éleveuse me disait qu'elle avait des problèmes de connexion, ce qui peut arriver à  tout le monde. Je ne me suis pas méfiée. Nous avons convenu d'un rendez-vous. Après plusieurs heures de route, nous arrivons dans cet élevage, et la première impression était positive. Le couple nous avait mis en confiance, nous avait également invité à mangé ...
 
Nous avons ensuite pu récupérer notre chaton de reproduction / exposition, acheté 1000 € : un petit chaton chocolat point nommé Gainsbourg. Il était très maigre (800g à 5 mois !), car nourri avec des croquettes inadaptées, que l'éleveuse nous a donné avant de partir, mais nous l'avons rammené à la maison sans nous méfier, pensant réussir à le faire grossir par la suite avec un aliment adapté !
 
Dès le départ, le chaton n'a jamais été propre, ce qui n'était jamais arrivé avec aucun de nos chats. Au bout de quelques jours, voyant que ça ne cessait pas, j'ai téléphoné à l'éleveuse pour lui demander quelle litière elle utilisait, pensant que la mienne ne convenait pas au chaton : j'attend toujours la réponse car malgré plusieurs appels et mails, elle n'a jamais répondu ! Le chaton devait être sous antibiotiques pour masquer un corysa généralisé que mon vétérinaire a diagnostiqué quelques jours après l'arrivée du chaton.
 
Nos chats n'ont jamais accepté ce chaton, sentant sûrement que quelque chose chez lui n'était pas normal. Pourtant, nos chats sont très sociables et acceptent habituellement avec facilité un nouveau congénère dans le groupe ! Mais avec Gainsbourg, bizarrement ils l'ont rejeté dès le début et refusaient d'être avec lui. Comme les tensions dans le groupe étaient devenues ingérables, et pensant à un simple problème d'entente entre chats, nous avons confié ce chaton à une amie de confiance afin qu'il puisse avoir une vraie vie de famille, plus paisible pour lui.
 
Au bout de quelque temps, mon amie m'appelle en pleine nuit et me dit que le chaton n'arrive plus à marcher droit. Il tourne sur lui même en cercle, en penchant la tête sur le côté. Je lui dit de l'emmener en urgence chez le vétérinaire. Arrivé là bas, le vétérinaire se rend compte que Gainsbourg a de la fièvre et il le met sous perfusions. Après plusieurs convulsions son état s'est aggravé, et la fièvre n'est jamais retombée. Le chaton est ensuite tombé dans le coma. Nous avons tenté de joindre l'éleveuse dès le lendemain matin afin d'avoir des informations sur les parents du chaton, les antécédents ... afin de répondre aux questions du vétérinaire, mais là encore l'éleveuse ne nous répondra jamais.
 
Le lendemain matin, le chaton était toujours dans le coma, et d'après le vétérinaire il était condamné : il a fallu prendre la lourde décision de le faire euthanasier :'(
 
J'ai essayé de contacté l'éleveuse pour lui apprendre la triste nouvelle, mais là encore elle n'a jamais répondu.
 
Je crois que cette éleveuse ne mérite même pas le terme d'éleveur. C'est juste une marchande de chat, elle est très douée pour vous mettre en confiance au moment de la vente mais une fois que le chaton a quitté l'élevage il n'y a plus moyen d'entrer en contact avec elle. Jouer ainsi avec la santé des animaux est profondément choquant ! Jamais elle n'a écrit un mot ou passé un coup de fil pour prendre de ses nouvelles quand il était malade, elle se fiche complètement de l'avenir des chatons qui quittent son élevage et ne se remet pas en question du tout.
 
Lors de notre visite, nous avons vu plusieurs fois le couple filtrer les appels téléphonique, mais ce n'est qu'au moment où nous avons tenté de les joindre lorsque les problèmes de Gainsbourg ont commencé que nous l'avons compris : une fois que le chat a quitté l'élevage, il n'est plus possible de joindre le couple ! Il n'y a donc aucun suivi après le départ du chaton.
 
Après plusieurs recherches sur Internet, nous avons découvert par la suite que nous ne sommes pas un cas isolé, et que beaucoup de chats de cet élevage sont décédés de maladie :
 
- Chatterie de la Cigale Enchantée dans la Drôme : http://www.lacigalenchantee.com/mon-reve-brise-.php
- Couple ayant acheté un chaton dans cet élevage et publiant ce témoignage sur internet : http://chatsacredebirmanie.fr/
 
Nous avons donc prévenu à la DDSV du Tarn et Garonne afin qu'une enquète soit menée pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir, et éviter encore la souffrance d'autres chats, malheureusement cela continue et je reçoie régulièrement des appels de personnes dans le même cas ...
 
  Nous vous demandons la plus grande vigilance face à ces "éleveurs" irresponsables et peu scupuleux, n'hésitant pas à ecroquer les gens à plusieurs reprises alors qu'ils sont au courant des problèmes de santé dans leur élevage.
 
Ne vous faites pas avoir par ces gens, qui au premier abord semblent très corrects, mais qui savent surtout très bien vous manipuler ! Chaque année, plusieurs personnes me contactent suite au témoignage que j'ai mis sur mon site car beaucoup se font avoir, encore aujourd'hui en 2015. Il semblerait que cette chatterie vende beaucoup sur des salons animaliers dans toute la France pour écouler leur chatons malades (puisqu'autour de chez eux, leur réputation n'est plus à faire). Chaque année des gens m'appellent pour me dire que leur chaton est mort, laissant des familles désemparées, des enfants tristes car s'étant attachés à l'animal ... bref ne vous faites pas avoir à votre tour.
 
  élevage chat 06, élevage chat 06, elevage chat 06, chatons 06, chatons 83, élevage chats 06, elevage chat 06, chatterie 06, chatons 06, chatons 83, élevage chats 06, élevage chats 83, élevage chat 13, élevage chat 04, chatterie vallauris, chatterie 06, chatterie alpes maritimes, sacré de birmanie 06, chatterie 83,  chatterie var, élevage familial 06, élevage familial 83, sacré de birmanie 06, sacré de birmanie 83, birman 06220, chaton sacré de Birmanie alpes-maritimes, chaton sacré de Birmanie Var, chaton sacré de Birmanie, sacré de birmanie var, sacré de birmanie 06000,  BARF, raw feeding chat, alimentation naturats 06elle chat, alimentation ménagère chat,  sacré de birmanie Alpes Maritimes, sacré de birmanie alpes de hautes provence,  sacré de birmanie vallauris, sacré de birmanie nice, sacré de birmanie antibes,  sacré de birmanie cannes,  sacré de birmanie mougins, sacré de birmanie fréjus, sacré de birmanie toulon, sacré de birmanie saintes maxime, sacré de birmanie hyères, sacrée de birmanie,  achat sacré de birmanie, chatterie 06, élevage sacré de birmanie 06 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×